Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools
Log in
Sections
You are here: Home Education Master Bioinformatique Lyon I

Master Bioinformatique Lyon I

Etablissement porteur Université Claude Bernard - Lyon 1
Responsable Céline Brochier-Armanet
Durée de la formation 2 ans
Diplôme délivré Diplôme d'Université (Master's level)
Niveau requis à l'intégration  
Spécificités en biologie systémique Méthodes et analyses pour la bioinformatique moléculaire
Partenariats  
Page web http://www.bioinfo-lyon.fr

OBJECTIFS

La bioinformatique moléculaire est un facteur de mutation rapide de nos société et se généralise dans de nombreux secteurs d'activité tels que la médecine, l'agronomie, l'environnement ou encore l'industrie.

C'est également un secteur en évolution constante tant au niveau des données toujours plus nombreuses et plus complexes que de ses applications de plus en plus diverses et technologiques.

Le master Bioinformatique de l'Université Claude Bernard Lyon 1 s'inscrit dans cette dynamique en formant des spécialistes des méthodes et des techniques d'analyse en bioinformatique moléculaire capables d'innover dans ce secteur de pointe.

DEBOUCHES

Les débouchés naturels de la formation sont ceux de la recherche privée ou publique, les branches R&D des entreprises, les plateformes privées ou publiques d'acquisition et de traitement des données moléculaires, les bureaux d'étude et les entreprises dans le domaines des biotechnologies, de la pharmaceutique, du biomédical et de la santé, de la gestion des risques, de l'agroalimentaire et de l'environnement.

Les métiers ciblés sont ceux de l'analyse des données moléculaires, la conception de méthodes d'analyse, ainsi que le développement de logiciels, d'interfaces web et de bases de données moléculaires. Des métiers tels que la conduite de projets, l'expertise, la formation et le conseil dans le secteur de la bioinformatique moléculaire sont également des débouchés naturels de la formation.