Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A propos de BioSyL

A propos de BioSyL

Qu'est-ce que la biologie des systèmes?


" La biologie systémique a pour but de comprendre les interactions dynamiques entre composants d'un système vivant, et entre systèmes vivants en interaction avec l'environnement.

La biologie systémique est une approche par laquelle des questions biologiques sont abordées en intégrant les expérimentations avec la modélisation, la simulation et la théorie dans des cycles itératifs. La modélisation n'est pas le but final, mais un outil pour faire avancer la compréhension du système, développer des expérimentations plus ciblées et finalement aboutir à des prédictions.

La biologie systémique est par nature intrinsèquement interdisciplinaire et a pour but commun avec les autres disciplines d'aboutir à une compréhension quantitative des processus biologiques dynamiques en se fondant sur des analyses mathématiques et statistiques pour intégrer les données biologiques et développer des modèles prédictifs du comportement biologique. "

Pour en savoir plus sur la biologie des systèmes...

Partenaires


Pour la communauté française des biologistes systémiques, trouver des partenaires est une tâche critique impliquant de nombreuses entités administratives  au sein de domaines variés. La mission de BioSyL est d'offrir un accès clair aux différents acteurs des laboratoires et des entreprises. Nous nous sommes engagés dans un partenariat constructif avec toutes les structures en adéquation avec nos activités, rassemblant ainsi nos efforts vers une plus grande efficacité.

Voir tous nos partenaires